Le sélectionneur fédéral australien Graham Arnold, ancien attaquant du FC Liège et de Charleroi, s'est vu infliger une amende de 25.000 dollars australiens (16.700 euros) par sa propre fédération pour avoir enfreint la législation relative au coronavirus dans son pays.
Arnold (58) a été testé positif la semaine dernière. Il aurait dû respecter une quarantaine de 7 jours mais il a été aperçu en train de se promener sur une plage de Sydney ce dimanche.
L'argent de l'amende sera reversé à la Croix Rouge pour l'aide aux réfugiés. Dans une déclaration sur le site de la fédération australienne, Arnold fait son mea culpa. "Je tiens à m'excuser pour mon erreur. J'admets qu'en fonction de la législation en vigueur dans l'état de Nouvelle Galles du Sud, je n'aurais pas du quittter ma maison dimanche."
On ne sait pas encore si Arnold pourra être sur le banc jeudi lors du match de qualification pour la Coupe du monde face au Japon. Si elle veut se qualifier directement pour le Qatar, l'Australie doit l'emporter.