L'Ajax a réussi à éviter une crise sportive en première division néerlandaise. Quelques jours après la douloureuse élimination en Ligue des Champions, les Amstellodamois étaient mal partis à domicile face à Feyenoord. Mais l'Ajax est parvenu à renverser la situation pour finalement s'imposer 3-2.
L'Ajax a connu des difficultés ces dernières semaines, ne remportant que de justesse ses matches contre les mal classés RKC et Cambuur. De plus, les Néerlandais ont été éliminés de la Ligue des Champions par Benfica mardi. Une réponse était nécessaire contre leurs rivaux de Rotterdam. Les supporters ont tenté de montrer la voir en lançant des feux de bengale avant le match mais les fusées ont provoqué l'incendie d'une des bannières...
Le feu a été rapidement éteint et, malgré la fumée, le match a pu démarrer. Ce sont les visiteurs qui ont le mieux commencé, en ouvrant la marque après huit minutes à peine par Sinisterra. L'inévitable Haller égalisait pour l'Ajax, mais Til redonnait l'avantage aux visiteurs avant la pause. Dessers a même manqué une bonne occasion de faire 1-3.
REVIREMENT COMPLET
Une erreur qui a coûté cher aux visiteurs. Tadic égalisait sur coup franc avant qu'Antony ne donne les trois points à ses couleurs. L'ailier brésilien a été exclu en fin de match pour deux cartons jaunes. Le champion en titre compte désormais cinq points d'avance sur le PSV, qui doit encore affronter le Fortuna Sittard plus tard dans la journée.