Anderlecht doit faire face à des mois importants. Les bruxellois veulent absolument obtenir un ticket européen, soit en remportant la finale de la Coupe, soit en gagnant les Play-Offs. Mais entre-temps, on prépare déjà la saison prochaine dans les coulisses.
Le RSCA devra chercher des renforts à certaines positions. En attaque, par exemple, il faudra trouver un successeur en raison de l'expiration des contrats de prêt de Joshua Zirkzee et Christian Kouamé. De plus, les bruxellois devront trouver une solution pour les nombreux joueurs prêtés qui seront de retour.
La plupart d'entre eux n'ont aucun avenir à Anderlecht, il faudra donc trouver une nouvelle solution. Dans le cas d'Elias Cobbaut, une solution semble se dessiner. Le défenseur de 24 ans n'entrait pas dans les plans de Kompany et a donc été loué à Parme. Là-bas, Cobbaut s'en sort plus que bien.
13e EN SERIE B
Le club traditionnel italien, actuellement 13e en Serie B, est tellement satisfait de ses performances qu'il souhaite acquérir définitivement l'ancien Diable Rouge. Selon le spécialiste des transferts Nicolo Schira, Parme va lever la clause de rachat de son contrat de location. Cela permettrait à Anderlecht de recevoir la jolie somme de 3 millions d'euros.
🔜✍️️ #Parma will trigger the option to buy to sign the belgian centre-back Elias #Cobbaut on a permanent deal from #Anderlecht for €3M. #transfers
— Nicolò Schira (@NicoSchira) March 20, 2022