On sait que de nombreux travailleurs des pays de l'est travaillent sur des chantiers en Belgique. L'un d'entre eux pourrait cependant fort bien faire carrière en Jupiler Pro League.
Les Roumains ont la cote dans le championnat de Belgique. Après Stanciu et Chipciu (Anderlecht), Marin (Standard) et Rotariu (Club Brugeois), ce serait au tour de Malines d'avoir engagé un international junior âgé de 18 ans. Mais celui-ci n'est pas venu par la même filière.
Adelin Iliescu a été testé pendant quelques jours avant de signer. "Mon père travaille en Belgique dans la construction et m'a proposé de venir tenter ma chance", raconte-t-il sur un site roumain. "Quand je suis arrivé, je n'ai pas trouvé directement et j'ai travaillé dans un entrepôt, je rangeais des tuiles. Grâce à un collègue de mon père m'a permis de trouve un club amateur. Là, j'ai rencontré quelqu'un qui connaissait un représentant de FSB Limited, l'agence de joueurs qui s'occupe de Fellaini. J'ai signé avec eux et il m'a proposé de partir en test à Malines où j'ai signé."
Il devrait cependant, dans un premier temps, jouer avec les U19.