Westerlo, qui considérait ce match au Lierse comme un des plus importants de son histoire, y a subi une deuxième défaite consécutive, 1-0 (mi-temps: 1-0) mercredi soir pour le compte de la 21e journée de la D1B Pro League de football (le duel entre les deux équipes avait été reporté le 18 février en raison de la tempête Eunice).
Il avait en effet déjà perdu 1-0 à l'Excelsior Virton vendredi passé.
Il n'y a pas pour autant péril en la demeure au Kuipke, mais avec "seulement" 7 points d'avance (49-42) sur le RWDM, à quatre journées de la fin, Westerlo devra encore patienter avant la traditionnelle douche de bière et/ou de champagne.
Il aura l'occasion de prendre sa revanche sur le Lierse dès dimanche (20 heures), et connaîtra alors le résultat de RWDM - Virton (16 heures).
Le parfait hold-up réussi mercredi par le Lierse a été signé Thibaut Van Acker (ex-Club Bruges), qui a tiré victorieusement des vingt mètres dans un but vide, après un dégagement complètement manqué du gardien visiteur David Jensen.
Le Lierse, qui a assuré son maintien, même si ce n'est pas encore mathématique, n'avait plus gagné au Lisp depuis le 24 septembre (2-1 contre Waasland-Beveren).