Eric Deflandre était sans club depuis la fin de son aventure au Standard de Liège en octobre dernier. L'ancien entraîneur adjoint de Mbaye Leye sur le banc du club de Meuse a cependant retrouvé un poste ce mardi.
Le natif de Rocourt arrive au RFC Liège où il sera l'entraîneur adjoint de Gaetan Englebert. Les deux anciens du Club de Bruges auront pour mission d'emmener le matricule 4 dans l'antichambre du football belge à l'issue de cette saison.
Le président du club liégeois, Jean-Paul Lacomble, a d'ores et déjà prévenu l'ancien Diable Rouge qu'il devra faire face à la pression et qu'il devra répondre aux attentes du club mais aussi celles des fans.
"Le retour du fils prodigue. Même s'il a défendu les couleurs d'autres club, il revient à la maison au Royal Football Club Liégeois. Il reçoit une mission importante en rejoignant un staff dans un moment décisif d'une saison. La mission n'est pas sans péril ni sans pression. En l'acceptant, il sait qu'il va devoir assumer une certaine pression et devoir répondre aux attentes du club et des supporters. Un travail quotidien qui devra payer en fin de saison", a déclaré Lacomble en Conférence de presse.
LA REACTION DE DEFLANDRE
"Tout le monde connaît la situation. C'est un groupe de qualité, mais les dernières semaines sont compliquées. Un très bon challenge qui ne me fait pas peur. Je suis dans le club qui m'a lancé. Je suis fier de revenir au bercail qui est un grand club. Il faut redorer le blason et relancer la dynamique. Il faut faire des résultats le plus vite possible."