En septembre dernier, Isaac Kiese Thelin avait quitté Anderlecht pour rejoindre les Emirats Arabes Unis où il avait paraphé un contrat jusqu'en 2024 au FC Baniyas. Il serait cependant déjà en partance seulement quelques mois après avoir posé ses valises sur le continent asiatique.
Auteur de 6 buts en 17 rencontres de UEA Pro League, l'ancien international suédois est directement devenu un pion incontournable sur l'échiquier de sa nouvelle équipe mais selon les informations de nos confrères du FotbollDirekt.se l'ancien attaquant d'Anderlecht et de Beveren devrait dans les prochaines heures s'engager avec Malmo. Un club que connaît plutôt bien le joueur de 29 ans étant donné qu'il y a déjà joué de 2014 à 2015 et de janvier 2020 à décembre 2020 où il avait été prêté par le matricule 35.
La valeur marchande d'Isaac Kiese Thelin est actuellement estimée à 2,7 millions d'euros, en 2018 il valait encore pas moins de 5 millions d'euros d'après le site allemand, Transfermarkt.
ANDERLECHT
Arrivé au Lotto Park en 2017 en provenance de Bordeaux, la direction anderlechtoise avait payé 2,75 millions d'euros pour convaincre les Girondins de laisser filer le natif d'Orebro dans la capitale belge où il n'aura marqué que quatre petits buts en quarante-cinq rencontres toutes compétitions confondues.
Lors de ses passages au FC Malmo, le Suédois de 1m89 avait planté 24 roses en 60 matchs. La saison dernière, l'ancien et futur (?) club d'Isaac Kiese Thelin avait été sacré champion de son championnat.