L'Allemagne est sous le choc. La saison du jeune prodige du Bayer Leverkusen Florian Wirtz, 18 ans, évacué sur civière dimanche lors du derby perdu 0-1 contre Cologne, est terminée.
Il s'est en effet rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche.
Il est trop tôt pour évaluer ses chances d'être rétabli pour la Coupe du monde au Qatar (21 novembre -18 décembre).
Mais pas pour l'encourager dès maintenant dans son combat pour revenir le plus vite possible à son meilleur niveau.
Ce que le sélectionneur national Hansi Flick, qui lui a téléphoné dans cette optique, a d'ailleurs déjà fait, peut-on lire sur le site internet officiel de la fédération allemande de football (https://cutt.ly/ZA4kUzY).
"Florian Wirtz est l'un des plus grands talents que le football allemand ait produit ces dernières années", commente l'ex-entraîneur du Bayern Munich. "C'est pourquoi nous avons tous été choqués lorsque nous avons appris sa rupture du ligament croisé. Je lui ai déjà téléphoné pour essayer de l'encourager. Il est encore jeune et il reviendra fort, j'en suis sûr. Nous lui souhaitons tout le meilleur et croisons les doigts pour que le processus de guérison se déroule de la manière la plus optimale possible..."
Wirtz a débuté le 2 septembre dernier au Liechtenstein (0-2) sous le maillot de la mannschaft, qu'il a porté au total quatre fois dans le Groupe J de la Zone Europe les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.