Ce dimanche, Anderlecht a battu l'Antwerp 2-1 dans ses installations lors de la 31e journée de Jupiler Pro League. Serge Gumienny est revenu sur le penalty accordé aux Bruxellois par Lawrence Visser.
Radja Nainggolan a perdu le ballon suite au pressing de Majeed Ashimeru, une perte de balle qui a été suivie d'un accrochage de Jean Butez sur Christian Kouamé. Une phase de jeu que Birger Verstraete a vivement critiquée. Serge Gumienny n'est cependant pas du tout du même avis que le milieu de terrain passé par Gand et Cologne.
"Le penalty pour Anderlecht a été correctement évalué, même sans l'intervention de la VAR", a en effet déclaré Gumienny dans Het Belang van Limburg.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Lors de la prochaine journée de championnat, dimanche prochain, Anderlecht se déplacera sur le terrain de Gand. Une rencontre capitale dans la course aux PO1 pour les Bruxellois et Buffalos. Les hommes de Vincent Kompany, troisièmes, comptent 3 points de plus que le club flandrien qui est quant à lui cinquième. Les deux équipes pourraient encore se rencontrer pas moins de 3 en cette fin de saison si les Gantois se qualifient pour les PO1 étant donné qu'elles se rencontreront également lors de la finale de la Coupe de Belgique en avril prochain.