Charleroi vit une saison pour le moins mitigée. Après avoir approché le top 4, les hommes d'Edward Still se sont littéralement effondrés ces dernières semaines avec des points perdus face au Standard de Liège, l'Union Saint-Gilloise et le Club de Bruges. Mehdi Bayat, homme fort du club hennuyer pense d'ores et déjà au futur du matricule 23, et compte bien mettre les petits plats dans les grands pour faire face au G5.
Les Zèbres ne s'en cachent pas, ils espèrent bientôt pouvoir évoluer dans un stade flambant neuf. Un déménagement qui permettrait aux Hennuyers d'augmenter leurs revenus et d'être ainsi davantage à même de rivaliser avec les grands clubs du championnat belge.
"Le nouveau stade nous permettra de nous mesurer aux plus grands clubs belges, car nos revenus augmenteront alors solidement. Si l'on regarde les analyses, Charleroi aura les moyens financiers d'être compétitif avec les meilleurs clubs belges", a déclaré Bayat dans une interview accordée à nos confrères de La Capitale.
Le nouveau stade de Charleroi devrait pouvoir recevoir pas moins de 22 000 personnes, une enceinte qui pourrait également accueillir d'autres événements que des matchs de football, un projet unique en Belgique.
CHARLEROI - JUPILER PRO LEAGUE
Charleroi est actuellement septième de D1A. Le club du Pays Noir accueillera le Cercle de Bruges ce samedi avant de se déplacer sur la pelouse du Sporting d'Anderlecht le 3 avril prochain. Les Hennuyers termineront ensuite la phase classique du championnat par la réception de Zulte Waregem.