Le Standard de Liège s'est fait surprendre sur sa pelouse par le RFC Seraing (0-1) ce dimanche lors de la 31e journée de Jupiler Pro League. Le matricule 16 n'avait encore jamais perdu face aux Métallos dans son histoire. Une défaite qui résume tout compte fait bien la saison des joueurs de Luka Elsner.
Mehdi Carcela est en fin de contrat, il ne cache pas son envie de rester un peu plus longtemps dans son club de coeur mais il est cependant tout à fait confiant que c'est loin d'être gagné d'avance. L'ancien international marocain a également tenu à souligner que Bruno Venanzi est un vrai supporter et qu'il a beaucoup donné pour le club.
"Je n'ai jamais connu une situation où on était si bas. On n'a pas respecté l'adversaire en première mi-temps, on a mal commencé le match, on n'a pas mis l'intensité qu'il fallait mettre, ça leur a donné confiance. Après, c'est dur de revenir, même si on se crée des occasions. On doit faire beaucoup plus. L'aspect extrasportif, il n'y a pas qu'ici que ça se passe, il faut savoir passer au-dessus de la pression. Le président est un vrai supporter, quelqu'un qui a beaucoup donné pour le club. C'est sûr que ça va changer et que ça procure de la motivation, de montrer qu'on peut avoir le niveau pour rester au Standard la saison prochaine mais avec ce qu'on a produit aujourd'hui, ce n'est pas le cas. Bien sûr que cela me plairait de rester, c'est chez moi mais il y aura beaucoup de changements. Je serais très déçu de partir dans une situation si mauvaise, on verra", a déclaré Carcela dans La Dernière Heure des Sports.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Le Standard de Liège se déplacera sur le terrain de Courtrai lors de la prochaine journée de championnat.