Ce dimanche soir, Mouscron se déplaçait au Lierse. Un match loin d'être gagné d'avance pour les Hurlus face à une équipe qui avait besoin de l'emporter pour ne pas voir Lommel continuer son retour.
Et si les hommes de José Jeunechamps ont été dominés par leur adversaire du soir, qui s'est créé plus d'occasions de buts, ce sont pourtant eux qui ont fini par l'emporter.
Juste avant la mi-temps, Joachim Carcela a en effet ouvert le score. Celui qui a quitté le Standard pour rejoindre Mouscron librement l'été dernier a inscrit le seul but de la rencontre.
DE L'AIR
Avec cette victoire, Mouscron revient à trois points de Deinze, qui a partagé l'enjeu contre Waasland-Beveren (3-3). De son côté, le Lierse voit Lommel revenir à un seul point. Mais le club possède neuf points d'avance sur Virton, dernier.
Après cette victoire, Mouscron tentera de confirmer le weekend prochain contre Deinze avant de se déplacer à Virton. De son côté, le Lierse affronter deux fois Westerlo, à domicile puis en déplacement, la semaine prochaine.