Le Borussia Dortmund s'est imposé 1-0 face à Arminia Bielefeld grâce à un but de Marius Wolf sur une passe de Thorgan Hazard (21e), ce dimanche pour le compte de la 26e journée de la Bundesliga. Axel Witsel a joué toute la rencontre dans un duo posté devant la défense.
Hazard, remplacé par Giovanni Reyna à la 73e, a été aligné dans un trio en soutien de Donyell Malen, tandis que Thomas Meunier, blessé, était absent.
Malade, Nathan De Medina ne figurait pas dans la sélection de l'Arminia.
Dortmund revient ainsi à 7 points (60-53) du Bayern Munich, tenu en échec par Hoffenheim, 1-1, samedi, et ne comptera plus qu'un débit de quatre points en cas de succès dans son match en retard à Mayence, mercredi (18h30).
Mais le Borussia profite aussi de la défaite du Bayer Leverkusen, surpris, 0-1, par Cologne dans le derby.
L'unique but de la rencontre a été inscrit à la 67e minute par Kingsley Schindler, à la conclusion au deuxième poteau d'un centre de Dejan Ljubicic, grâce à une belle reprise en extension.
Les deux joueurs étaient entrés au jeu trois minutes plus tôt.
Le Bayer conserve sa troisième place, mais désormais à 8 points (53-45) du Borussia, et avec un seul point de marge sur Fribourg (quatrième, 3-2 contre Wolfsburg, samedi) et Hoffenheim, cinquième.
Rupture des ligaments croisés
L'attaquant international allemand de Leverkusen Florian Wirtz (ex-Cologne), évacué sur civière à l'hôpital à la suite d'un contact qui paraissait anodin avec le défenseur Luca Kilian souffre, comme redouté, d'une grave blessure à un genou.
Une IRM a en effet révélé que le grand espoir de 18 ans "s'est rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche", a communiqué le club.
Wirtz a disputé 31 matches, marqué dix buts et délivré 14 passes décisives cette saison.
Son absence de plusieurs mois pourrait remettre en question sa participation à la Coupe du monde au Qatar (21 novembre-18 décembre).
Sa saison est en tout cas d'ores et déjà terminée.