Ce dimanche sur le coup de 21 heures aura lieu le derby liégeois tant attendu entre le Standard de Liège et le RFC Seraing lors de la 31e journée de Jupiler Pro League. Au match aller, les Rouches s'étaient imposé 0-1 chez des Métallos qui avaient à l'époque montré de belles choses, le seul et unique but de la partie était venu des pieds de l'international marocain, Selim Amallah.
Axel Lawarée, ancien attaquant du Standard de Liège et du Rapid de Vienne, pense que c'est l'occasion en cette fin de saison de donner la chance aux jeunes joueurs. Reste à voir si Luka Elsner lancera de nouveaux jeunes joueurs lors des 4 dernières rencontres de la phase classique du championnat.
"Et puis, c’est aussi l’occasion de faire jouer encore plus de jeunes. C’est quand même l’avenir du club. Il y a du talent à l’Académie. Ce ne sont pas les exemples qui manquent. On l’a vu cette saison même s’ils doivent être encadrés par des joueurs plus expérimentés", a déclaré Lawarée dans une interview accordée à nos confrères de la RTBF.
PROCHAINS RENDEZ-VOUS
Le Standard de Liège se déplacera à Courtrai après avoir reçu Seraing dans ses installations. Après les Kerels, les hommes de Luka Elsner accueilleront le leader Unioniste avant de terminer sa saison par un court déplacement sur le terrain de Saint-Trond où les Rouches retrouveront le temps d'un match Ameen Al-Dakhil et Joao Klauss tous deux partis de Sclessin en janvier dernier pour tenter l'aventure dans le Limbourg.