Ce dimanche, Anderlecht affrontera l'Antwerp dans un match qui pourrait être décisif pour une place dans le top 4.
En cas de victoire, les Bruxellois dépasseraient leur adversaire au classement et s'empareraient de la troisième place. Ils tiendraient également leur revanche sur une équipe qui les a battus à l'aller.
"Je pense que nous pouvons évoquer une sorte de match déclic. Car depuis lors, nous avons affiné nos automatismes et nous avons changé pas mal de choses", explique Vincent Kompany à Sudpresse à propos du match disputé contre le Matricule 1 en novembre dernier.
Si Anderlecht a progressé sur le plan tactique, du côté de l'Antwerp de nombreux observateurs pointent surtout la grinta et l'engagement pour expliquer les bons résultats: "Il ne faut pas réduire ce groupe à ses seules données physiques. Les joueurs ont de l’expérience à revendre et le noyau a été conçu pour décrocher des résultats dans l’immédiat. Nous ne pourrons donc négliger aucun détail car à tous moments, un élément adverse pourra faire la différence, explique Kompany.
Le match de ce dimanche permettra donc de vérifier quelle stratégie est payante et quelle équipe est le plus à même d'accompagner l'Union Saint-Gilloise et le Club de Bruges dans les playoffs 1. Notons que si Gand reste sur une très belle série, les Buffalos restent encore à trois points du top 4. Les hommes de Vanhaezebrouck, s'ils l'emportent au Beerschot, sortiront toutefois vainqueurs de ce weekend, quoi qu'il arrive au Lotto Park.