Le Bayern Munich était obligé de s'imposer à Hoffenheim ce samedi, pour reprendre la tête de la Bundesliga féminine au VfL Wolfsburg, large vainqueur au FC Cologne, 1-5, vendredi.
C'est pourtant... Tine de Caigny qui a ouvert le score pour l'équipe locale dès la 13e minute, en déviant de la tête un ballon qui rebondit dans le but via l'épaule de la gardienne adverse Janina Leitzig (voir la vidéo: https://cutt.ly/SABmdBC).
Le Bayern a réagi, pour mener 1-2 à la 28e, avant de se faire rejoindre à une demi-heure de la fin.
Mais le dernier mot est revenu aux Bavaroises, qui l'ont finalement emporté 2-4.
Le Bayern, tenant du titre, a 40 points, deux de plus que Wolfsburg.
A noter que l'équipe masculine du Bayern, qui se déplaçait également à Hoffenheim, l'ancien club de Koen Casteels, samedi, a été moins efficace: 1-1, et le 29e but de la saison de Robert Lewandowski en 26 matches de Bundesliga !
Manuel Neuer a empêché Hoffenheim de réussir un hold-up en repoussant une tête de l'ex-anderlechtois Jacob Bruun Larsen à la 90e minute.
En France, l'Olympique Lyonnais, leader de la D1 féminine, a été tenu en échec, 1-1, par Saint-Etienne, la lanterne rouge, au Stade Salik Keita.
La Red Flame Janice Cayman a joué toute la première mi-temps (0-0).
Lyon, qui a été mené, avait pourtant l'occasion de distancer le Paris Saint-Germain (0-0 contre Montpelllier vendredi), deuxième à 3 points.