Dans les toutes dernières heures de la fermeture du mercato en Turquie, Jackson Muleka avait quitté le Standard de Liège pour rejoindre Kasimpasa. Le Léopard de 22 ans semble reprendre des couleurs du côté d'Istanbul où il enchaîne les bonnes prestations depuis son arrivée.
Ce samedi Kasimpasa accueillait Rizespor (3-1) lors de la 29e journée de SuperLig. L'attaquant congolais prêté par le club du bord de Meuse était titulaire d'entrée. Il ne lui aura juste manqué un petit but pour le récompenser de sa toute nouvelle bonne rencontre, en effet le natif de Kinshasa a pris des initiatives, très à l'aise, il a cadré deux de ses trois frappes. Sur ses trois tentatives de dribble, il les a tous réussis, de quoi le mettre en confiance pour la suite de la saison. Une victoire qui permet à Muleka et ses nouveaux coéquipiers de prendre une sérieuse option sur le maintien.
En cinq rencontres de championnat, l'ancien buteur du TP Mazembe a planté pas moins de quatre buts et a également délivré 2 passes décisives. Des débuts tonitruants pour celui qui ne jouait plus beaucoup ces derniers temps sous les ordres de Luka Elsner.
RETOUR AU STANDARD
Le club turc ne dispose d'aucune option d'achat, Jackson Muleka devrait donc ainsi faire son retour en Belgique à l'issue de la saison. Son contrat avec le matricule 16 prendra pour sa part fin en 2024, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 3 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.