Wanderson, fils de Wamberto, vient de décrocher un top transfert.
L'ailier droit de 27 ans a ce vendredi paraphé un contrat jusqu'en décembre 2022 en faveur de l'Internacional, champion du Brésil à trois reprises. Le natif de Sao Luis va ainsi faire ses premiers dans le championnat de son pays, avant de faire son retour sur ses terres, le droitier de 1m75 évoluait à Krasnodar en Russie. Il rejoint ainsi un des cadors du football sud-américain sans que celui-ci ne paye le moindre centime étant donné qu'après l'invasion des Russes en Ukraine, la FIFA avait alors décidé que les joueurs étrangers sous contrat avec des clubs russes ou ukrainiens étaient libres de s'engager gratuitement avec le club de leur choix.
Les dirigeants tchétchènes avaient déboursé pas moins de 8 millions d'euros en 2017 pour convaincre Salzbourg de laisser filer le Belgo-Brésilien dans l'ouest de la Russie. La valeur marchande de Wanderson est actuellement estimée à 8 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.
WAMBERTO
Tout comme son fils, Wamberto évoluait au poste d'ailier droit, il était notamment passé par Seraing, le Standard et le RAEC Mons. Avant de débarquer en Belgique, le très souriant homme de 47 ans jouait pour Sampaio Correa.
Très doué techniquement, le Brésilien avait disputé pas moins de 205 rencontres en Jupiler Pro League. Il est retraité depuis 2011 et la fin de son aventure au FC Berlaar Heikant.
🗣️ "Tô muito feliz de estar aqui e fazer parte deste Clube que tem muita história"
— Sport Club Internacional (@SCInternacional) March 11, 2022
Wanderson é o novo atacante colorado! O jogador destacou o orgulho de voltar ao Brasil e vestir o manto alvirrubro. 💪
▶️ Confira a entrevista: https://t.co/xnHxyY9M3Z 🇦🇹 #VamoInter pic.twitter.com/pBcStYOenJ