Alexandre Teklak, commentateur sur Eleven Sports, est parvenu à tirer du positif de la saison catastrophique du Standard de Liège. Dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière Heure des Sports, l'ancien défenseur de Mouscron s'est montré très particulièrement élogieux envers un Standardman.
Le natif de Charleroi a tenu à souligner le fait que même si Nicolas Raskin n'a pas toujours été bon, il est néanmoins l'un des seuls liégeois a épargné de cette piètre saison. Un bon état d'esprit, de l'engagement, c'est les qualités qui ont directement tapé dans l'oeil attentif d'Alexandre Teklak.
"Il n'a pas toujours été bon, mais il est l'un des seuls joueurs du Standard qui peut être épargné cette saison, en raison de son état d'esprit et de son engagement."
Nicolas Raskin évolue dans le noyau A du Standard de Liège depuis 2019. Cette saison, le milieu de terrain de 21 ans a marqué 1 but et a délivré 4 passes décisives en 30 rencontres toutes compétitions confondues. Sous contrat avec le club du bord de Meuse jusqu'en juin 2023, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 5 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt. Les dirigeants du matricule 16 avaient déboursé la modique somme de 200 000 euros il y deux ans et demi pour convaincre Gand de laisser filer le Diablotin à Sclessin.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Ce dimanche sur le coup de 21h aura lieu le derby liégeois entre le Standard de Liège et Seraing. Les hommes de Luka Elsner pourraient définitivement obtenir leur maintien au sein de l'élite du football belge en cas de victoire face à des Métallos qui n'ont quant à eux plus droit à l'erreur s'ils veulent éviter de disputer les barrages à l'issue de la phase classique.