Dennis Praet fait partie des joueurs formés à Anderlecht qui ont réussi à faire carrière à l'étranger. Le natif de Louvain est revenu sur la raison pour laquelle il avait à l'époque quitté Genk pour rejoindre le club de la capitale belge.
Le milieu de terrain de 27 ans est passé par le centre de formation de Genk de 2003 à 2010, il avait rejoint le Limbourg alors qu'il n'avait que 9 ans, il avait ensuite pris la direction du Sporting d'Anderlecht, un transfert qui avait coûté pas moins de 650 000 euros aux Bruxellois. Dans une interview accordée à nos confrères du MIDMID, le Brabançon a déclaré que s'il avait quitté la Cegeka Arena c'était pour la simple et bonne raison qu'il n'avait pas eu assez de garantie pour s'engager avec le club limbourgeois. Le feeling passait mieux avec le matricule 35, il ne s'en cache pas.
"Le Racing Club de Genk aurait dû faire un peu plus pour m'entourer, pour me présenter un plan sportif. Par exemple, que je jouerais deux ans avec les U23. Nous avons demandé un plan sportif aux Genkois, mais nous avons reçu que très peu en retour et nous n'avions pas non plus un bon pressentiment. Notre feeling était meilleur avec Anderlecht et c'est pourquoi nous sommes allés à Anderlecht."
BINGO
Les dirigeants anderlechtois sont parvenus à vendre le Diable Rouge pour 8 millions d'euros en 2016 soit 6 ans après son arrivée au Lotto Park où il aura joué près de 182 matchs toutes compétitions confondues en équipe première avant de prendre la direction de la Sampdoria de Gênes.