Il reste exactement quatre journées de championnat avant de refermer la phase classique et de diviser en deux les points des huit premières équipes de Jupiler Pro League. L'Union Saint-Gilloise aurait pu fêter son titre dans deux semaines si les PO1 n'avaient pas existé, Casper Nielsen, milieu de terrain danois de l'actuel leader, ne voit pas les playoffs d'un très bon oeil et l'a fait savoir ouvertement dans une interview accordée à nos confrères du Het Laatste Nieuws.
Le milieu de terrain scandinave ne voit aucun intérêt à diviser les points par deux, il estime que c'est du vol et que cela est mis en place que pour avantager les grands clubs. Lorsque Casper Nielsen explique le déroulement du championnat belge à ses amis danois, ceux-ci ne le croient pas une seule seconde.
"Pour moi, cela n'a pas de sens. Elle favorise les grands clubs. Ils ne veulent probablement pas ce que nous faisons. Nous nous sommes tellement battus pour chaque point, que cette réduction de moitié ressemble un peu à un vol. Lorsque j'explique cela à mes amis danois, ils réagissent avec stupeur ou ne me croient pas."
PROGRAMME
Ce vendredi, l'Union se déplacera sur la pelouse de l'OH Louvain, au match aller les Universitaires s'étaient imposé du côté du Parc Duden. Les hommes de Felice Mazzu accueilleront ensuite Ostende avant de terminer la phase classique par un déplacement au Standard de Liège et la réception de la lanterne rouge du Beerschot, déjà presque condamné à évoluer dans l'antichambre du football belge la saison prochaine.