Il est l'une des révélations de cette saison en Jupiler Pro League, Mandela Keita, milieu de terrain de l'OH Louvain, comparé souvent à Albert Sambi Lokonga, a évoqué un possible départ de Den Dreef dans une interview accordée à nos confrères du Het Nieuwsblad.
Le natif de Louvain constate qu'il a plus ou moins les mêmes qualités qu'Albert Sambi Lokonga. Mandela Keita s'inspire de son côté de Kanté de Chelsea et Paul Pogba de Manchester United, il apprécie particulièrement l'ancien de Leicester City pour les ballons qu'il récupère, en ce qui concerne le Mancunien, c'est plutôt pour sa possession.
"J'ai aussi vu que j'ai été récemment comparé à Sambi Lokonga dans Extra Time. Je peux le comprendre. Il est également un jeune milieu de terrain défensif. Et il a à peu près les mêmes qualités que moi. J'essaie d'être un mélange de Ngolo Kanté et de Paul Pogba. Le premier récupère beaucoup de ballons, le second est un milieu de terrain qui apporte beaucoup en possession."
Le Louvaniste de 19 ans est au courant que plusieurs grands clubs belges le suivent de près, il ne veut cependant pas quitter Louvain pour une autre équipe de D1A, il a d'ores et déjà déclaré qu'en cas de départ se serait plutôt pour une aventure à l'étranger.
"Sambi est un footballeur que l'on a plaisir à regarder. Il faut donc que les gens trouvent aussi que je suis un bon footballeur. Un jour, j'aimerais passer à la Premier League. Je suis ambitieux, mais je me rends compte que je dois continuer à travailler dur. Je sais que quelques grands clubs belges se sont déjà renseignés. Mais si je quitte un jour l'OHL, ce sera à l'étranger."
VALEUR MARCHANDE
L'international U21 vaut 700 000 euros, son contrat avec l'OH Louvain prendra pour sa part fin en 2024.