L'éternel espoir de Cologne Salih Ozcan n'en est plus un. L'international U21 allemand (15 sélections, 1 but) confirme en effet enfin tout le potentiel qu'on lui soupçonnait. Tant mieux pour lui et... tant pis pour son club.
Le FC n'a en effet pas entièrement suivi le conseil de l'entraîneur Steffen Baumgart, qui avait demandé à la direction de prolonger le contrat du joueur de plusieurs années, et de revoir ses conditions salariales à la hausse, l'été dernier.
Ce qui n'avait pas été fait, par manque de moyens, d'une part, mais aussi parce que les qualités de l'intéressé, prêté à Holstein Kiel lors de la saison 2019-2020, tardaient décidément à s'exprimer.
Résultat des courses: Ozcan, qui avait tout de même resigné pour deux ans, sera libre en juillet 2023.
Autrement dit il ne sera pas facile de le convaincre de prolonger le bail, ce qui est pourtant la volonté du "effzeh", mais pas aisé non plus de le vendre à un gros prix.
Pire encore: l'international tunisien Ellyes Skhiri (26 ans, 45 sélections, 3 buts), le partenaire d'Ozcan au centre du jeu, annoncé sur le départ lors du mercato d'été passé, mais qui était finalement resté, est exactement dans le même cas.
Cologne risque par conséquent de voir les deux joueurs filer gratuitement l'an prochain, ce qui ajouterait un préjudice financier à la perte sportive, à moins de les brader en fin de saison. Le club rhénan sera donc de toute façon perdant.
D'après Kicker, le Club Bruges et Besiktas suivent toujours de très près l'évolution de Salih Ozcan, dont l'éclosion un peu tardive à 24 ans cette saison n'a en outre pas échappé à d'autres clubs. Il est le meilleur "six" de Bundesliga après Joshua Kimmich (Bayern Munich), selon le magazine allemand spécialisé.
Il vaut actuellement 4 millions d'euros d'aprèsTransfermarkt, et Skhiri, 13 millions.
Aucune négociation en vue de prolonger les contrats n'est actuellement possible à Cologne, dont le nouveau directeur financier Christian Keller n'arrivera qu'en avril.