Henry Onyekuru évolue à l'Olympiakos depuis le 2 août dernier. L'attaquant nigérian passé par le championnat belge pourrait cependant déjà quitter la Grèce.
D'après les informations de nos confrères du Turkiye Spor, l'ancien buteur d'Eupen et du Sporting d'Anderlecht serait devenu la priorité du Besiktas. Reste à voir si l'avant-centre de 24 ans trahira Galatasaray, club où il a évolué de 2018 à 2021. Les deux clubs se détestent et offrent parfois de bien tristes spectacles en dehors des stades lorsqu'ils se rencontrent en championnat.
Les dirigeants grecs ont pour leur part déboursé pas moins de 4,5 millions d'euros lors du dernier mercato estival pour convaincre l'AS Monaco de laisser filer l'international nigérian sous le soleil d'Athènes où il a cette saison marqué qu'un seul petit but en vingt-sept rencontres toutes compétitions confondues. Une aventure qui ne se passe pas comme prévu pour celui qui avait enfilé pas moins de 30 buts en 60 matchs pour Eupen entre 2015 et 2017.
Sous contrat avec l'ancien club de Mirallas, Gillet et Proto jusqu'en 2025, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à sept millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.
RSCA
Lors de son passage au Lotto Park, Henry Onyekuru avait étéprêté par Everton, le club anglais avait de son côté payé 8 millions d'euros en 2017 pour arracher le joueur de 24 ans des mains des Germanophones.
Beşiktaş'ın yeni hedefi Henry Onyekuruhttps://t.co/kGFfJjOXnV pic.twitter.com/arlVX8YE4v
— Türkiye Spor (@Turkiye_Spor) March 10, 2022