Paul-José Mpoku évolue en Turquie du côté de Konyaspor depuis juillet dernier, actuellement deuxième de son championnat, l'ancien capitaine du Standard de Liège peut tout petit doucement commencer à rêver de Champions League, en effet les deux premiers de SuperLig décrochent automatiquement leur ticket pour la coupe aux grandes oreilles. L'international congolais n'a cependant pas toujours fait les bons choix dans sa carrière.
Une page Twitter à posé la question suivante à sa communauté: "quel joueur a regretté le plus rapidement de signer dans un club ? Genre il signe et il comprend l’erreur qu’il vient de faire" - un internaute a alors identifié Paul-José Mpoku sous la publication en lui demandant s'il avait regretté son transfert au Chiévo Vérone. Le natif de Verviers a donc répondu "de dingue", il reconnaît ainsi en quelque sorte que ce fut une bien mauvaise idée de rejoindre les Gialloblu en 2015.
Les dirigeants véronais avaient à l'époque déboursé pas moins de 4 millions d'euros pour convaincre le Standard de Liège de laisser filer le milieu offensif de 29 ans dans le Vénétie où il n'aura finalement joué à peine 20 rencontres en deux ans. Après son aventure en Italie, Mpoku avait directement fait son retour dans le club du bord de Meuse, une opération qui avait coûté 1,8 million d'euros aux Rouches.
TRANSFERMARKT
Son contrat avec Konyaspor prendra pour sa part fin en 2023, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 1,6 million d'euros. L'été dernier, le frère d'Albert Sambi Lokonga était arrivé gratuitement en Turquie.
De dingue
— Paul-Jose Mpoku (@PaulJoseMpoku) March 9, 2022