Sorti de nulle part la saison dernière, Daan Dierckx a fait son apparition sur toutes les listes de talents européens à suivre. Le jeune défenseur est passé de l'équipe de jeunes du KRC Genk à Parme en milieu de saison, où il a réussi à s'imposer directement dans l'équipe première. Dierckx est devenu le premier joueur né en 2003 à obtenir du temps de jeu en Serie A et a finalement fait huit apparitions.
Parma a été relégué à la fin de la saison, et Dierckx a dû jouer en Serie B. En deuxième division, il n'a pas pu continuer son évolution. Il n'a participé qu'à huit des 28 matchs de championnat jusqu'à présent. L'explication de son déclin soudain semble être connue.
Dierckx a enchaîné les blessures cette saison et selon La Gazzetta di Parma, le joueur de 19 ans est retourné en Belgique pour retrouver sa pleine forme. L'inconvénient de cette décision est que notre compatriote ne jouera plus cette saison. Ce sera une année perdue pour l'international espoir.
SAISON MÉDIOCRE
Pour Dierckx et Parme, c'est une bien mauvaise nouvelle lors d'une saison à oublier au plus vite. Le club espérait retrouver immédiatement le plus haut niveau, mais il n'est actuellement que treizième au classement. Avec Elias Cobbaut, loué à Anderlecht, Parme compte un autre Belge dans ses rangs. Il est titulaire et compte un but et trois passes en 27 matchs.