Le parcours d'Isaac Mbenza peut être qualifié d'erratique, c'est le moins que l'on puisse dire. À 26 ans, l'attaquant a déjà joué en Jupiler Pro League, en Ligue 1 et en Premier League, mais ces dernières années, il a fini dans l'anonymat. Actuellement, l'ancien international U21 est sans club, mais il pourrait faire un retour étonnant.
Mbenza est libre depuis janvier, après avoir vu son contrat avec le Qatar SC résilié. Il n'a passé que quatre mois et demi au Qatar, où il compte deux passes décisives en douze matches. Il souhaite retourner en Europe et selon La Dernière Heure, il pourrait revenir dans notre championnat. Anderlecht et l'Antwerp auraient manifesté leur intérêt.
Mbenza a également travaillé pour le Standard par le passé, c'était lors de la première moitié de la saison 2016/17. A l'époque, les Rouches l'avaient arraché à Valenciennes en Ligue 2, mais il n'a jamais réussi à percer du côté de Sclessin. Mbenza est parti à Montpellier après seulement six mois, où il a explosé. Il a ainsi convaincu Huddersfield de payer pas moins de 15 millions d'euros pour son arrivée.
DISPARU DES RADARS
Malheureusement, ce n'était pas la bonne décision. Huddersfield a été relégué de la Premier League après sa première saison et en Championship la saison suivante, il a à peine eu sa chance. La saison dernière, il a refait surface lors d'un prêt à Amiens avec cinq buts et huit passes décisives en 36 matchs, mais malgré cela, Mbenza a dû quitter le club. Il a déménagé au Qatar en septembre, mais cette aventure n'allait pas non plus durer.