La guerre en Ukraine a déjà entraîné la prise de nombreuses mesures dans le monde du football. Par exemple, la Russie et les équipes du pays ont été interdites pour une durée indéterminée de participer aux compétitions de la FIFA et de l'UEFA.
Cela signifie que l'équipe nationale russe ne sera pas présente à la prochaine Coupe du monde au Qatar. La présence des Russes n'était pas encore certaine, car le pays devait encore effectuer des matches de barrage. Pour le Spartak Moscou, ça a été l'élimination pure et dure de l'Europa League. L'équipe de la capitale devait affronter le RB Leipzig en huitième de finale de l'Europa League.
La Premier League boycotte également les Russes, c'est ce qu'on peut lire sur leur site Internet. La ligue anglaise a décidé de mettre fin immédiatement à sa coopération avec le détenteur des droits russes. Cette dernière ne disposera donc plus des droits de diffusion de la PL. "La Premier League condamne l'invasion russe en Ukraine. Nous appelons à la paix et nos pensées vont à toutes les personnes touchées", peut-on lire dans un communiqué.
CHINE
Plus tôt, quelque chose dans la direction opposée s'est également produit. Les détenteurs de droits chinois ont décidé de ne pas diffuser les matchs du week-end dernier en Chine, car les clubs de PL avaient prévu de soutenir l'Ukraine. Cette information a été rapportée par divers médias nationaux et étrangers.