Il reste peu de temps pour que Theo Bongonda devienne un international congolais à part entière. L'attaquant du KRC Genk a franchi mardi l'une des dernières étapes pour officialiser son choix.
Bongonda a déjà joué un match amical avec l'équipe nationale du Congo, mais cela n'officialisait rien pour le pays africain. Cela va bientôt changer. Le joueur de Genk s'est entretenu mardi avec le ministre des Sports du Congo pour mettre les derniers papiers en ordre.
COUPE DU MONDE
Cela a été annoncé par le ministère des sports lui-même via les canaux officiels. Bongonda aurait également annoncé au ministre qu'il avait définitivement choisi le Congo.
Bongonda pourrait être officiel à la fin du mois de mars. Le Congo affrontera le Maroc lors d'un match de qualification pour la Coupe du monde, probablement avec Bongonda dans le groupe. S'il joue, il ne pourra plus jamais être un potentiel Diable Rouge.
Après avoir régularisé son dossier administratif ce 8/3/ au Min.des affaires étrangères, @Theo_Bongonda a été reçu par le Min.des Sports @serge_nkonde, et lui a rassuré de mouiller le maillot avec ses coéquipiers pour arracher la qualification. #CongoNaMotema❤️ #BendeleNaMaboko🇨🇩 pic.twitter.com/WeumdUW9JW
— Ministère des Sports et Loisirs RDC 🇨🇩 (@MinSport_Loisir) March 8, 2022