Kevin De Bruyne, héroïque lors du derby mancunien (victoire 4-1 de City) où il a d'ailleurs fait plier Manchester United en moins de 28 minutes en s'offrant un doublé, il a également délivré une passe décisive à Mahrez juste après l'heure de jeu: assez pour attirer les louanges.
Paul Scholes, ancienne véritable légende de United, est incapable de citer le nom d'un joueur qui se rapproche du style de notre Diable Rouge de 30 ans.
"Je ne peux pas citer quelqu'un qui peut s'approcher de lui. Kevin fait tout sur un terrain de football. C'est chouette de voir des footballeurs qui peuvent faire des bonnes passes et conserver le ballon, mais ce gars marque des buts, défend, ses passes sont brillantes...", a déclaré l'ancien international anglais dans La Dernière Heure des Sports.
"IL PENSE DEJA AU BUT"
"Manchester City possède trois à quatre joueurs de la trempe de De Bruyne... Par exemple, Bernardo Silva, Jack Grealish, Phil Foden. Ils possèdent une équipe exceptionnelle et le danger peut venir de partout. Mais De Bruyne... À chaque fois qu'il reçoit le ballon, il pense déjà au but. Soit en marquant lui-même, soit en donnant un assist. C'est tout simplement une attitude fantastique."
Ce mercredi, Manchester City accueillera le Sporting Lisbonne lors du match retour des 8e de finale de la Ligue des Champions. Au match aller, Kevin De Bruyne et ses coéquipiers s'étaient imposé 0-5, il est donc ainsi fort probable que Pep Guardiola fasse tourner son équipe en vue de son prochain déplacement sur le terrain de Crystal Palace.