Ce dimanche, Mouscron s'est incliné sur son terrain contre la surprenante équipe du RWDM (0-1), une défaite qui ne change cependant rien au classement étant donné que les Hurlus sont déjà presque certains de sauver leur tête au sein de l'antichambre du football belge.
Arrivé dans le Hainaut en octobre dernier, José Jeunechamps, entraîneur de l'ancien pensionnaire de D1A, n'avait pas encore perdu le moindre match au Canonnier avant la réception du dauphin de Westerlo au classement. Lors de son arrivée à Mouscron, l'équipe mouscronnoise était dernière au classement, le travail effectué par le natif de Verviers est sans appel, en effet, les Hurlus sont actuellement 5e avec 27 points et peuvent vivre une fin de saison tranquille.
Lors de la prochaine journée de championnat, l'Excelsior de Mouscron se déplacera au Lierse avant d'accueillir Deinze et d'enfin se déplacer à Virton, lanterne rouge de la D1B avec 14 points sur 69 possibles, les Luxembourgeois ont donc ainsi 9 orteils en D1 National à 6 rencontres de la fin de la phase classique du championnat.
JEUNECHAMPS
L'entraîneur de 54 ans a enregistré sept victoires, quatre partages et cinq défaites depuis sa prise en fonction de l'Excel. Le Liégeois a un contrat dans le Hainaut jusqu'en juin prochain, il est donc ainsi pas certain qu'il soit toujours sur le banc des rouges lors de la prochaine saison.