Les Unionistes réalisent une saison complètement folle, à quatre journées de la fin de la phase classique, le club bruxellois est toujours en tête du championnat et compte pas moins de 7 points d'avance sur le Club de Bruges, 11 sur l'Antwerp et 12 sur son voisin du Sporting d'Anderlecht. Le matricule 10 ne pourra cependant pas jouer au Parc Duden en cas de qualification pour une compétition européenne, les hommes de Felice Mazzu devront donc ainsi soit jouer au Stade Roi Baudouin ou encore dans les installations de l'OH Louvain.
Philippe Bormans, PDG de l'actuel leader de Jupiler Pro League, a déclaré dans une interview accordée à nos confrères du Nieuwsblad que plusieurs sites étaient étudiés dans l'optique du nouveau stade de l'Union Saint-Gilloise: l'actuel stade (Parc Duden), le site entre le Parc du Bempt et le site industriel de l'usine Audi et le Stade Bertelson.
Tous les feux sont au vert pour les Bruxellois, il ne manque plus que l'emplacement pour que les travaux commencent. Philippe Bormans espère avoir son nouvel antre pour la saison 2024/2025 mais rien n'est cependant encore gagné d'avance pour les Saint-Gillois.
"Nous avons fait nos devoirs, les budgets sont là. Il s'agit maintenant d'entamer les travaux afin que nous puissions jouer dans un nouveau stade lors de la saison 2024-2025. Mais il se peut que nous n'arrivions pas au début de cette saison."
UNION
Lors de la prochaine journée de championnat, les hommes de Felice Mazzu se déplaceront sur la pelouse de l'OH Louvain, ils enchaîneront ensuite avec la réception d'Ostende.