A la fin de ce mois, les Diables rouges se retrouveront pour la première fois de l'année. L'occasion de disputer deux matchs amicaux, face à l'Irlande et au Burkina Faso.
Une double confrontation pour laquelle Roberto Martinez n'appellera que des joueurs comptant moins de cinquante sélections. Il est donc possible de voir des nouvelles têtes apparaitre dans l'équipe.
Dont Senna Miangue? Prêté par Cagliari, l'arrière-gauche est particulièrement en forme en ce moment. Lors des dix dernières rencontres disputées avec le Cercle, il a inscrit trois buts et délivré un assist. Des statistiques plus qu'intéressantes pour un joueur évoluant à son poste.
SUFFISANT?
Après avoir représenté la Belgique dans toutes les catégories d'âge, l'ancien Standardman n'a encore jamais été appelé en équipe première. S'il est certain que Roberto Martinez n'a rien manqué de ses récentes prestations il faudra désormais voir si le sélectionneur estime qu'elles sont suffisantes pour l'appeler.
Pour rappel, le Cercle de Bruges a partagé l'enjeu contre Genk ce weekend (2-2) avec un but de Miangue. Les hommes de Thalhammer sont neuvièmes au classement, à cinq points des Limbourgeois et donc du top 8.