Ricardo Sa Pinto a donné son premier entraînement ce mercredi à l'Académie Robert-Louis-Dreyfus. Sous les yeux des supporters, le coach portugais s'est montré dynamique et motivé.
L'entraîneur des Rouches s'est exprimé à la presse après l'entraînement. Il a notamment évoqué les possibles renforts avec la direction pour augmenter en qualité le noyau du Standard. "On va améliorer l’équipe afin d’avoir d’autres options. On discute avec Olivier Renard et le président. Je suis content de ce que je vois mais je sais qu’on peut renforcer ce noyau. Pour chaque position, Olivier sait ce que j’aimerais et il connaît mieux que moi le budget. J’ai dit ce que je pensais du groupe et aussi donné les caractéristiques qu’un potentiel renfort doit présenter."
Par ailleurs, il ne sait pas encore dans quel système de jeu il compte évoluer. "Il est important de savoir quelles sont les caractéristiques de mes joueurs pour voir dans quel système on va s’aligner. J’ai déjà joué en 4-4-2 et en 4-2-3-1 mais tout dépend de la dynamique. J’ai besoin d’une équipe, surtout à domicile, dominante, qui presse et joue dans le camp adverse", a-t-il expliqué à la
DH.