En grande difficulté à Chelsea, Romelu Lukaku a été lié à un possible retour à l’Inter Milan en fin de saison. Une éventualité qui a suscité un petit commentaire ironique de Paolo Di Canio.
"Lukaku de retour ? Ce serait cher pour un remplaçant (allusion aux 113 millions d'euros payés par Chelsea pour l'arracher à San Siro). Maintenant, nous avons un style de jeu différent, meilleur, avec un attaquant (Edin Dzeko, ndlr) jouant presque comme un milieu de terrain. Lukaku n’a pas la qualité pour ça", a en effet lancé Paolo Di Canio pour Sky Sport Italia (https://cutt.ly/UAv3GEM).
Ex-attaquant, Paolo Di Canio, 53 ans, n'a joué ni à l'Inter, ni à Chelsea, mais entre autres à la Lazio, à la Juventus, à Naples, à l'AC Milan, au Celtic Glasow et à West Ham United.
Il doit avoir inscrit environ 140 buts au total, Lukaku déjà le double.
Paolo Di Canio s'est notamment illustré en bousculant un arbitre après une expulsion face à Arsenal, alors qu'il porte les couleurs de Sheffield en 1998. Ce qui lui vaudra onze matchs de suspension et près de 15.000 euros d'amende.
Il reçut néanmoins le prix du fair play de la FIFA en 2001, pour avoir arrêté le ballon, alors qu'il avait la possibilité de transformer une occasion de but, en raison de la blessure du gardien d'Everton.
Enfin on se souvient des quelques saluts fascistes effectués face au public, notamment lors d'un derby romain, et l'inscription "DVX" tatouée sur son bras, signifiant Duce en latin.