Ce dimanche aura lieu le derby anversois tant attendu entre l'Antwerp et le Beerschot lors de la 30e journée de Jupiler Pro League. Le Great Old doit à tout prix s'imposer après avoir perdu des plumes sur la pelouse du Club de Bruges la semaine dernière, les Rats devront quant à eux repartir du Bosuil avec les trois points s'ils veulent encore espérer sauver leur peau au sein de l'élite du football belge.
Les deux communautés de supporters se détestent ce n'est plus un secret pour personne, lors du match aller, au Kiel, les supporters de la lanterne rouge du championnat s'étaient fait remarquer de la plus mauvaise des manières, en effet, un fan du matricule 13 était monté sur la pelouse pour aller balancer un fumigène dans le parcage réservé aux supporters bouillants du plus ancien club de Belgique. Sur le terrain, les hommes de Brian Priske s'étaient assuré le strict minimum, le seul et unique but de la partie avait été pour rappel inscrit par Radja Nainggolan, l'ancien Diable Rouge qui avait d'ailleurs été formé au Kiel avant de prendre son envol pour l'Italie.
LA BANDEROLE
Comme avant chaque grand match, les fans se rendent au centre d'entraînement histoire de booster leurs joueurs. Ce samedi, au camp d'entraînement de l'actuel troisième du championnat, une banderole où il faisait écrit "Humiliez-les" a fait son apparition. Depuis 2018, le Bosuil n'avait plus connu un derby anversois dans un stade plein à craquer. Plus de 16 000 personnes sont attendus dans l'antre de l'Antwerp ce dimanche.