Arrivé en Turquie le 8 février dernier en provenance du Standard de Liège, Jackson Muleka ne s'arrête décidément plus de faire parler de lui.
Ce samedi, Kasimpasa, club de l'international congolais, se déplaçait sur le terrain de Goztepe (2-3) où ill n'aura fallu attendre que 6 minutes pour voir le natif de Kinshasa ouvrir le score, un avantage qui n'aura cependant duré qu'une petite minute, en effet, Di Santo (ex-Chelsea) a directement ramené son équipe à la hauteur du club stambouliote. Trois minutes après le retour des vestiaires, l'attaquant prêté par le club du bord de Meuse a redonné l'avantage à ses nouvelles couleurs, inscrivant ainsi son quatrième but en autant de rencontres. A la 79e minute, les visiteurs inscriront le 3e but de l'après-midi où cette fois-ci le Congolais a délivré une passe décisive au buteur franco-turc, Umut Bozok. Les Rouges et Jaunes réduiront l'écart à la 81e, un goal qui n'a cependant rien changé à la donne.
Kasimpasa remonte à la 14e place grâce à son succès enregistré sur la pelouse du stade Gursel Aksel.
Les dirigeants turcs n'ont aucune option d'achat à leur disposition, Jackson Muleka devrait donc ainsi faire son retour à Sclessin à l'issue de cette saison. Le matricule 16 avait déboursé 2 millions en 2020 pour convaincre le TP Mazembe de laisser filer le Léopard dans la province de Liège où il est encore sous contrat jusqu'en 2024.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Le 12 mars prochain, Kasimpasa accueillera Rizespor dans son antre, une rencontre capitale dans la lutte au maintien pour Muleka et ses coéquipiers.