Après le déclenchement des attaques de la Russie en Ukraine, une série de mesures a été prise contre les personnes ayant des liens avec le pouvoir russe.
Ainsi, Roman Abramovich a été contraint de faire un pas de côté et même de vendre le club qu'il a acquis en 2003. Même si la vente n'a pas encore été actée, elle pourrait avoir des conséquences importantes.
Dont un départ de Thomas Tuchel. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, l'Allemand a toutefois démenti. "C'est un endroit extraordinaire. Chelsea est, de mon point de vue, un endroit parfait et j'adore être ici. J'aime tout de ce club. Et j'espère que cela continuera", a-t-il dit.
VIVRE AVEC
"Il y a maintenant une certaine incertitude, mais n'y en-t-il pas toujours une quand on est entraineur de football? J'y suis habitué et je me suis entrainé à vivre avec, bien sûr à différents niveaux et, pour être honnête, c'est un sacré niveau aujourd'hui. Mais je suis positif et j'espère que les choses se termineront bien", a conclu Tuchel.
Après la défaite en finale de League Cup, Chelsea reste toutefois en course pour reconduire son titre en Ligue des Champions. En championnat, les Blues comptent seize points de retard sur Manchester City.