Gand a vécu une soirée de rêve ce mercredi. Les Buffalos sont allés s'imposer à Gand (0-3) lors en demi-finale de la Croky Cup et ont validé leur billet pour la finale. Ils y affronteront le vainqueur du duel entre Anderlecht et Eupen.
La rencontre n'aurait pas pu mieux commencer pour Hein Vanhaezebrouck et ses troupes. Odjidja a ouvert la marque après trois minutes de jeu à peine. Castro-Montes doublait la mise dix minutes avant la pause avant que Depoitre ne fixe les chiffres en seconde période. Une qualification éclatante d'autant plus que les Buffalos ont manqué beaucoup d'occasions lors du match aller, perdu 0-1.
Gand a toujours des ambitions en Jupiler Pro League. Après un départ désastreux, le club s'est hissé à la cinquième place, à trois points du très convoité top 4. Anderlecht et l'Antwerp ont actuellement trois et quatre points d'avance respectivement. Tout semble encore possible pour les Gantois.
VANHAEZEBROUCK
Hein Vanhaezebrouck semble prêt à écrire une autre belle histoire avec les Buffalos après le titre en 2015. Il est encore sous contrat jusqu'à la fin de cette saison, mais le président Ivan De Witte a expliqué à VTM News qu'ils allaient discuter d'une prolongation. "Nous avons déjà parlé brièvement l'un avec l'autre. Je n'ai pas l'impression que Hein soit nerveux. Nous allons bientôt lui parler, rapporte l'homme fort de Gand.