La Juventus de Turin a réussi un petit hold-up mercredi soir sur la pelouse de la Fiorentina en marquant chanceusement l'unique but de la rencontre dans le temps additionnel de cette demi-finale aller de Coupe d’Italie longtemps dominée par les Florentins.
Alors que l'on se dirigeait vers le même score (0-0) que l'AC Milan et l'Inter mardi, la Juve, grâce à un centre du Colombien Juan Cuadrado - entré en jeu à la pause - mal contrôlé et poussé dans son propre but par le Florentin Lorenzo Venuti, a ainsi pris une belle option sur une place en finale à la 90e + 1.
Mais c'est aussi ce que pensait le Club Bruges, qu'on ne verra pourtant pas en finale de la Croky Cup au Stade Roi Baudouin (il a perdu 0-3 chez lui au retour), en l'emportant sur le même score de 0-1, et également contre le cours du jeu, le 2 février à La Gantoise.
Copieusement sifflé par ses anciens supporters, l'attaquant serbe de la Juve Dusan Vlahovic est pratiquement passé inaperçu.
Son remplaçant, l'ancien Lillois Jonathan Ikoné, s'est par contre beaucoup démené, mais a manqué de réussite.
D'abord sur un tir croisé qui a frôlé la base du poteau droit de Mattia Perin (26e), puis quand son tir enroulé du gauche a fini sur le poteau droit du même Perin (48e).
Match retour le jeudi 21 avril.