Le Standard possède sans conteste l'une des meilleures académies de Belgique. Mais parmi tous les jeunes prometteurs, certains n'arrivent pas à percer au plus haut niveau.
Alors qu'il avait impressionné avec les U19 et les U21 liégeois, Alexander Maes avait décidé de rejoindre Willem II en 2012. Le début de la galère pour le milieu de terrain, qui allait rapidement se retrouver sans club avant de rejoindre Lommel.
Passé par le RC Hades, Cappellen, le Beerschot et Arges, c'est finalement au Lierse Kempenzonen qu'il va arriver l'été dernier. Mais là, des problèmes de comportement vont lui coûter sa place. Renvoyé dans le noyau B, il s'est vu indiquer la sortie en janvier dernier.
"Je suis un entraineur qui aime travailler sur la base de la confiance et je ne peux pas accepter qu'elle soit violée. Tant que je serai en poste au Lierse, la porte sera fermée à Alexander Maes", avait déclaré l'entraineur du Lierse, Van Imschoot, à Gazet van Antwerpen.
NOUVEL ELAN
Et c'est donc en division 2 amateurs que Maes se retrouve désormais. Le natif de Genk a décidé de retrouver le RC Hades, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2025. Âgé de 29 ans, il tentera une nouvelle fois de donner un nouvel élan à sa carrière.