La première demi-finale aller de la Coppa Italia de football entre les deux clubs de Milan s'est terminée sur un triste nul blanc, mercredi soir à San Siro.
Un peu la faute de l'ex-anderlechtois Alexis Saelemaekers (remplacé par Junios Messias à la 67e minute), auquel le gardien de l'Inter Samir Handanovic a bien involontairement offert une occasion unique en ratant son dégagement à la 10ème minute.
Mais le portier international slovène (37 ans, 81 sélections) s'est brillamment rattrapé en sortant le tir du gauche du Diable Rouge (22 ans, 7 sélections, 1 but).
L'AC Milan, qui "recevait", s'est certes procuré quelques autres opportunités, mais a fait preuve de beaucoup trop d'imprécision pour véritablement mettre son adversaire en péril.
Bref tout se jouera le mercredi 20 avril au match retour dans le même stade, entre ces deux équipes qui font du surplace en Serie A (2 matches sans victoire pour le Milan, 4 pour l'Inter).
L'autre demi-finale, le seul tour de la Coupe d'Italie qui se dispute sur deux manches, opposera la Fiorentina et la Juventus à l'aller, mercredi soir (21 heures) au Stade Artemio Franchi de Florence.
A noter que le buts marqués en déplacement sont prépondérants.
La finale le mercredi 11 mai à l'Olimpico de Rome.