Anderlecht a songé à recruter Smail Prevljak en janvier et ce n''est pas un hasard. Le Bosniaque a le sens du but et les qualités pour évoluer dans un top club belge.
"Après cette saison, il me restera un an de contrat à Eupen, où je me sens bien. Le reste : on verra, mais dans ma tête, je suis toujours à Eupen et pas ailleurs", a-t-il déclaré à la RTBF. Prevljak quittera sans doute Eupen cet été et qui sait, Anderlecht pourrait frapper à nouveau à sa porte.
La valeur marchande du joueur de 26 ans est évaluée à 3 millions d'euros selon Transfermarkt. Cette saison, l'attaquant a déjà inscrit 14 buts et délivré 4 passes décisives en 30 matches. Des chiffres impressionnants.
STATS
Prevljak a marqué 34 buts et délivré 8 passes décisives en 64 matches pour Eupen. De plus, l'ancien joueur du Red Bull Salzburg est souvent décisif face aux grands clubs. Cette saison, il a marqué contre le KRC Genk (deux buts), l'Antwerp (un but), Anderlecht (un but en coupe et un but en championnat) et le Club de Bruges (un but).
Plusieurs clubs belges de premier plan sont à la recherche d'un nouvel avant-centre, Prevljak est une belle opportunité. Le Club de Bruges, Anderlecht, Gand, probablement l'Antwerp, Genk, le Standard ou encore l'Union sont de possibles destinations.