Ce dimanche, le Standard de Liège s'est incliné 0-1 contre La Gantoise lors de la 29e journée de Jupiler Pro League. L'équipe d'Hein Vanhaezebrouck a été contrainte de finir la rencontre à dix après que Jonathan Lardot est exclu Vadis Odjidja-Ofoe juste avant la fin de la première mi-temps.
Le milieu de terrain expérimenté des Buffalos avait involontairement marché en pleine course sur la cheville de l'international burkinabé, Abdoul Tapsoba. L'arbitre de la rencontre avait d'abord était voir les images de la vidéo assistance review avant d'exclure le capitaine gantois.
Ce lundi le Parquet Fédéral s'est prononcé sur le cas de l'ancien Diable Rouge et a ainsi pris la décision de ne pas le poursuive estimant que la carte rouge était une sanction suffisante.
Cette saison, Vadis a déjà disputé pas moins de 35 rencontres toutes compétitions confondues.
EN ROUTE POUR LES PO1 ?
Les Flandriens peuvent encore rêver de PO1 après leur victoire obtenue sur la pelouse de Sclessin. Gand revient à exactement trois points d'Anderlecht au classement. Un calendrier chargé attend cependant l'actuel 5e de D1A, en effet en mars prochain, Vadis et ses coéquipiers joueront la Conférence League où ils affronteront le PAOK Salonique en 8e de finale. La Gantoise est également engagée en Coupe de Belgique, elle se déplacera au Club de Bruges ce mercredi lors de la demi-finale retour, au match aller, les Blauw en Zwart s'étaient imposé 0-1 grâce à un but de Charles De Ketelaere.
Het Bondsparket zal @VadisOfficial niet vervolgen. Uitsluiting volstaat. #stagnt #jpl #kaagent pic.twitter.com/zIKJUSyWiz
— KAA Gent (@KAAGent) February 28, 2022