Le Standard de Liège accueillera Gand ce dimanche lors de la 29e journée de Jupiler Pro League. Une rencontre qui se déroulera à huis clos suite aux incidents survenus le 5 décembre dernier lors du derby wallon face à Charleroi. Luka Elsner n'a d'ores et déjà plus le droit à l'erreur, une victoire est impérative pour le matricule 16 s'il ne veut pas continuer à regarder derrière lui au classement.
Le coach slovène passé par Saint-Gilles, Amiens et Courtrai pourrait effectuer deux changements par rapport au dernier match du club du bord de Meuse sur le terrain d'Ostende (défaite 1-0).
Selon le compte Twitter, Ma Pro League, Moussa Sissako, défenseur internationale malien, devrait reprendre sa place dans l'axe de la défense du Standard. Merveille Bopé Bokadi devrait quant à lui évoluer dans le milieu de terrain en lieu et place de Samuel Bastien. Mehdi Carcela pourrait pour sa part fêter sa première titularisation depuis le 26 décembre dernier et la défaite du club liégeois contre Zulte Waregem (0-1). L'absence de Renaud Emond, blessé, pourrait faire ainsi le bonheur de l'ancien international marocain.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Après avoir reçu les Buffalos, les Liégeois accueilleront le Beerschot ce mardi lors du match d'alignement de la 19e journée de championnat.
La probable composition du Standard de Liège: Bodart, Ngoy, Sissako, Dussenne, Calut, Raskin, Bope Bokadi, Carcela, Cafaro, Dønnum, Dragus