Ce samedi, un indésirable prêté par Anderlecht a renoué avec la victoire pendant que les Mauves ont quant à eux manqué une belle occasion de conforter leur place dans le top 4 en se faisant accrocher sur le terrain de l'OH Louvain.
Parme n'a fait qu'une bouchée de Spal (4-0), ancien pensionnaire de Serie A, ce samedi lors de la 26e journée de Serie B. Lors de la victoire du club parmesan, Elias Cobbaut, défenseur central sous contrat avec Anderlecht jusqu'en juin 2023, a joué l'entièreté de la rencontre. Une large victoire qui permet au club italien de remonter à la 12e place au classement, même si une qualification pour les barrages semble d'ores et déjà inaccessible, les Emiliens ont cependant pris une sérieuse option sur le maintien, ils comptent désormais pas moins de 9 points d'avance sur le premier non relégable.
Lors de la prochaine journée de championnat, le Parme AC de Gianluigi Buffon se déplacera sur le terrain de Monza, un déplacement qui s'annonce délicat sur la pelouse du 6e au classement.
COBBAUT
Le natif de la région anversoise a disputé 24 rencontres cette saison sous les ordres de Giuseppe Iachini. Les dirigeants des Ducali ont à leur disposition une option d'achat dans le contrat de location de l'ancien Diable Rouge de 24 ans. Anderlecht avait pour sa part déboursé pas moins de 3 millions en 2018 pour convaincre Malines de laisser filer le solide défenseur de 1m88 au Lotto Park où il n'aura jamais réellement réussi à s'imposer.
La valeur marchande d'Elias Cobbaut est actuellement estimée à 3 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.