Wolfsburg a partagé l'enjeu ce samedi sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (2-2), et ce malgré un but de Sebastian Bornauw. Les loups ont concédé un double avantage. Deux autres Belges ont également connu une après-midi douloureuse en Bundesliga.
Tout semblait bien parti pour Wolfsburg, qui a commencé le match avec Casteels, Bornauw et Vranckx. Ils ont pris l'avantage après seulement six minutes grâce à au renfort hivernal jonas Wind. Peu après la demi-heure de jeu, Wolfsburg semblait avoir fait le plu difficile lorsque lorsque Bornauw doublait la mise sur corner.
Mais juste avant la mi-temps, Thuram ramenait l'équipe locale dans le coup avant qu'Emblolo n'égalise huit minutes avant la pause. Cela aurait pu être pire pour Wolfsburg mais le but de Ginter à la dernière minute s'est vu refuser.
Une après-midi morose également Dedryck Boyata et Nathan De Medina, tous deux battus. Le premier a fait sa réapparition au Hertha BSC, mais n'a pas pu empêcher son équipe de s'incliner 3-0 à Freiburg. De Medina, qui est devenu un cadre à l'Arminia Bielefeld, a également subi une lourde défaite, sur le même score au Bayer Leverkusen.