Depuis le 12 janvier dernier, Nicolas Gavory évolue au Fortuna Dusseldorf en Allemagne. Le natif de Beauvais est revenu sur sa relation avec Luka Elsner dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière Heure des Sports.
Le Français de 27 ans s'est très rapidement intégré au vestiaire du pensionnaire de Bundesliga 2. Comme au Standard de Liège, l'ancien de Nancy est directement devenu un titulaire indiscutable dans son nouveau club.
"Oui, il est clair que nous avons mal commencé, mais maintenant nous avons réussi à garder la tête hors de l'eau. C'est un plaisir et cela facilite mon intégration, qui s'est faite très rapidement, un peu comme au Standard. Je suis devenu un titulaire immédiatement."
Le 16 octobre dernier lors du premier match d'Elsner sur le banc du club du bord de Meuse, le Slovène a déclaré à Gavory qu'il avait un meilleur feeling avec Niels Nkounkou avant d'ajouter que l'ancien Rouche devait apporter plus: seul bémol, l'ancien entraîneur de Courtrai ne l'a ensuite plus fait jouer.
"Il est venu me voir avant le match contre Louvain et m'a dit qu'il avait un meilleur feeling avec Niels Nkounkou pour ce match. Il a dit qu'avec mes qualités, je devrais apporter plus. Mais il ne m'a plus fait jouer après ça."
DUSSELDORF
Ce dimanche, Gavory et ses coéquipiers se déplaceront sur la pelouse de Regensburg lors de la 24e journée de championnat. Au classement, le Fortuna est 13e avec 26 points.