Anderlecht a fait réalisé un coup en or le week-end dernier dans la lutte pour le top 4 en s'imposant à domicile par 2-0 contre le KRC Genk. Mais les bons résultats de Gand font qu'Anderlecht n'est pas encore certain de participer aux Play-offs 1. Le match de samedi contre OHL sera donc capital pour les Mauves.
Peu de changements sont attendus dans le onze de départ. Kompany a trouvé une équipe type depuis un certain temps déjà. Et après la bonne performance contre Genk, il y a peu de raisons de changer. De plus, le RSCA est épargné par les blessures.
Un fait remarquable à cette période de la saison. Kompany est très satisfait de la façon dont travaille le staff médical et sportif. "Quand je suis revenu, presque toute l'équipe était à l'infirmerie", a-t-il déclaré en conférence de presse. "Cela nous a coûté beaucoup de points et aussi de l'argent. Depuis lors, c'est devenu un point très important pour nous. Mais je reste prudent quant aux déclarations à ce sujet, je ne voudrais pas porter la poisse".
REMPLACEMENTS ANTICIPÉS DE ZIRKZEE
Le rares blessures sont probablement aussi dues à la "gestion des joueurs" de Kompany et de son staff. Joshua Zirkzee, par exemple, qui est un pion important de l'équipe, est généralement remplacé après une heure de jeu. Selon l'entraîneur, cela est principalement dû à la forte concurrence au sein de l'équipe. "Nous avons un large noyau de gars qui ont démontré qu'ils avaient le niveau, donc je ne peux pas titulariser tout le monde. Du sang frais peut toujours apporter une nouvelle dynamique. Il est important de continuer à jouer en tant que collectif."