Cette année, la finale de la Ligue des champions ne se jouera pas à Saint-Pétersbourg, suite à l'invasion russe de l'Ukraine. La décision sera confirmée lors d'une réunion extraordinaire de l'UEFA vendredi, rapporte AP en se basant sur des sources.
Le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, et le comité exécutif se réuniront vendredi matin pour évaluer la situation et prendre toutes les décisions nécessaires, a annoncé la Fédération européenne de football. D'autres communications auront lieu après la réunion. Pourtant, l'agence de presse AP a déjà appris que la finale sera retirée de Saint-Pétersbourg en raison des récents développements.
Reste à savoir quel impact aura le raid russe pour le Zenit Saint-Pétersbourg et le Spartak Moscou. Le Zenit affronte le Real Betis lors des barrages de l'Europa League jeudi soir. Le Spartak pour sa part s'est déjà qualifié en tant que vainqueur du groupe pour les huitième finale de l'Europa League.
Jeudi matin, plusieurs explosions ont été entendues dans toute l'Ukraine, y compris dans la capitale Kiev. Des véhicules blindés russes ont également franchi la frontière ukrainienne. Des milliers de personnes ont fui.
Following the evolution of the situation between Russia and Ukraine, the UEFA president has called an extraordinary meeting of the Executive Committee for 10:00 CET on Friday 25 February, in order to evaluate the situation and take all necessary decisions.
— UEFA (@UEFA) February 24, 2022